Comment obtenir un numéro de téléphone secret

Business Divers High-Tech Numérique

Lorsque vous ne voulez pas donner vos chiffres, n’achetez pas un téléphone séparé. Les applications de gravure vous permettent de créer des numéros de téléphone jetables que vous pouvez même réutiliser.

Il y a quelques décennies, les gens changeaient tout le temps de numéro de téléphone – si vous deviez déménager dans une nouvelle ville, vous ne pouviez pas garder votre numéro. Désormais, vous pouvez emporter votre premier numéro de téléphone portable à vie, et même conserver l’indicatif régional sur un nouveau continent si vous êtes prêt à payer pour cela. Cela a des inconvénients. Avoir un autre numéro associé à vous pour la vie, comme votre numéro de sécurité sociale ou votre numéro de permis de conduire, signifie qu’il s’agit d’un autre élément facile à utiliser contre vous par des personnes mal intentionnées. D’autant plus que votre numéro de téléphone portable est probablement associé à presque tous les comptes numériques que vous possédez.

Comment savoir d’où vient ce numéro de téléphone ?

Le moyen de contourner ce problème est de ne jamais communiquer votre numéro de téléphone personnel, sauf à vos amis et à votre famille. Il y a beaucoup de bonnes raisons pour cela. Vous achetez ou vendez peut-être des articles sur Facebook Marketplace, vous gérez une annonce Airbnb, vous êtes à la recherche d’un emploi, vous avez un travail qui nécessite beaucoup d’appels téléphoniques ou vous faites des rencontres en ligne. Donnez-leur tous un numéro de brûleur.

En général, un burner est un téléphone mobile prépayé sans contrat, généralement un combiné ultra bon marché que vous achetez dans un magasin (en liquide, pour plus de confidentialité), que vous activez par un appel ou en ligne, que vous utilisez pendant un certain temps, puis que vous jetez. La mise au rebut est la partie « brûlage », mais la mise au rebut est facultative, car le propriétaire peut « recharger » les minutes d’un téléphone prépayé et continuer à l’utiliser. Avec un téléphone prépayé, vous n’avez pas besoin de bloquer une personne (ou un harceleur, un vendeur véreux ou un robot-appelant) sur votre téléphone fixe. Vous n’avez pas non plus besoin d’obtenir un nouveau numéro.

Pour un second numéro, vous pouvez toujours obtenir une carte SIM prépayée auprès d’un opérateur bon marché si vous souhaitez emprunter cette voie. Cela peut même s’avérer pratique si vous avez un téléphone supplémentaire. Et certains nouveaux téléphones déverrouillés prennent en charge les normes eSIM où la carte SIM qui vous identifie auprès de l’opérateur est entièrement intégrée et uniquement modifiable via un logiciel distant. Mais l’eSIM n’est pas vraiment une option pour un numéro de type « burner ». Et l’échange de cartes SIM physiques pour changer de numéro de téléphone est, au mieux, une corvée. Pire encore, les téléphones à double carte SIM sont difficiles à trouver (le Samsung Galaxy S21 FE et le quasi-smartphone Nokia 6300 4G étant des exceptions récentes).

Vous avez déjà un bel iPhone ou un smartphone Android expansif qui ne peut pas gérer deux numéros, mais vous ne voulez probablement pas d’un autre appareil. Heureusement, il existe encore de nombreuses façons d’obtenir un numéro de téléphone supplémentaire, (éventuellement) temporaire, qui fonctionne avec votre smartphone (ou même avec votre tablette, puisque la plupart utilisent une sorte de système de voix sur IP). Ces numéros peuvent même être utilisés pour envoyer et recevoir des textes avec des photos.

Ce n’est pas comme utiliser *67 ou #31# avant un appel, qui vous montre comme bloqué ou inconnu. Les services ci-dessous mettent un point d’honneur à afficher un numéro temporaire lorsque vous appelez, de sorte que les appels en retour peuvent avoir lieu – jusqu’à ce que vous souhaitiez qu’ils cessent. Si vous souhaitez simplement que les numéros prennent les appels, tous les services de brûleurs proposent des fonctions telles que la messagerie vocale et le transfert d’appel.

Il y a quelques inconvénients à ces applications et services de brûlage. Le plus important est que vous ne pouvez généralement pas les utiliser pour appeler le 911 à l’aide. Certaines entreprises intègrent cette limite dans leurs conditions de service – elles ne veulent pas être poursuivies en justice. Deuxièmement, les entreprises à l’origine de certaines de ces solutions ont un nombre très limité de numéros de téléphone à utiliser. Des recherches menées en 2014 ont révélé que certaines entreprises recyclent rapidement les numéros, ce qui signifie que vous pourriez recevoir des appels que vous ne souhaitez pas recevoir, de la part de personnes qui tentent de joindre quelqu’un qui a déjà eu votre numéro.

Si vous pouvez ignorer tout cela et que vous avez toujours besoin d’un numéro secondaire, préparez-vous à accéder à certaines applications et services qui préserveront votre vie privée en devenant le numéro que vous donnez lorsque vous ne savez pas à qui faire confiance.

Sommaire

Burner

Essai de sept jours avec 20 minutes de conversation et 60 SMS.
Numéros prépayés Burner : 1,99 $ pour 50 minutes de conversation et 100 SMS pendant 30 jours, ou prolongez avec des crédits.
Textes, appels et photos illimités : 4,99 $ par mois ou 47,99 $ par an pour une ligne ; 14,99 $ par mois ou 139,99 $ par an pour trois lignes. Option d’abonnement de 10 lignes disponible.

Burner a saisi le meilleur nom pour ce type de produit. Limité aux numéros américains et canadiens, le service offre un accès limité dans le temps à certains chiffres. Si votre compte ou votre essai gratuit expire sans mise à niveau, le numéro est perdu. Une option d’abonnement premium permet d’obtenir jusqu’à trois numéros de téléphone permanents avec des minutes et des SMS illimités. (Il est préférable d’enregistrer un abonnement Burner sur le Web plutôt que sur les applications mobiles, afin qu’Apple ou Google ne fassent pas partie de la transaction. Ne payez pas la taxe Apple).

Lorsque vous passez un appel via Burner, c’est en fait votre smartphone qui appelle Burner, qui, à son tour, passe un appel relais au numéro que vous souhaitez joindre (il s’agit donc bien d’une consommation de minutes de votre forfait de communication). Les étapes sont expliquées au fur et à mesure, afin que vous ne soyez pas désorienté. Un verrouillage par code PIN permet de sécuriser l’application, qui s’intègre aux scanners d’empreintes digitales ou de visage de votre smartphone.

4,99 $ par mois chez Ad Hoc Labs

Hushed

Essai de trois jours, puis 1,99 $ pour sept jours en prépayé, ou 3,99 $ par mois avec appels/textes illimités, avec des forfaits internationaux payants à partir de 4,99 $. Deuxième numéro à vie pour 160 $ – actuellement en vente pour 25 $ – aux États-Unis, au Royaume-Uni ou au Canada.

Hushed (disponible pour iOS et Android) ressemble beaucoup à Burner, mais il est disponible dans plus de 40 pays et sa simplicité le rend intéressant. Si vous vous inquiétez des minutes restantes sur votre contrat de téléphonie mobile, Hushed opte pour la VoIP, ce qui signifie que les appels doivent être passés via le Wi-Fi plutôt que via votre réseau de données cellulaire. Aucune minute de votre forfait téléphonique n’est utilisée (à moins que vous ne configuriez quelque chose comme le renvoi d’appel ou le routage d’appel). Les abonnés peuvent obtenir jusqu’à trois lignes groupées. Les communications textuelles entre les utilisateurs de Hushed sont toutes gratuites et s’effacent automatiquement après avoir été lues.

3,99 $ par mois sur Hushed

CoverMe

Essai gratuit de 7 jours, plans à partir de 7,99 $ par mois jusqu’à 99,99 $ par an.

Continuer à regarder
Ce jour-là dans l’histoire
après la publicité

Tweet Partager
Cette journée dans l’histoire
Contenu payant de Connatix
CoverMe est surtout connu comme une application (iOS et Android) permettant de fournir des communications sécurisées ou privées par VoIP entre utilisateurs, à la fois vocales et textuelles. Elle propose également des numéros de téléphone supplémentaires pour les utilisateurs américains et canadiens, qui peuvent être utilisés pour passer et recevoir des appels vocaux cryptés. Si vous avez accès à un réseau Wi-Fi, il ne consommera pas votre forfait de données téléphoniques, mais il fonctionne également sur les connexions de données cellulaires.

CoverMe propose de nombreux outils de protection de la vie privée, au-delà des appels et des textos. Il propose également un coffre-fort pour conserver les images et les documents que vous ne souhaitez pas voir apparaître sur votre smartphone, que vous protégez à l’aide d’un code PIN.

Ce n’est pas bon marché. Le forfait d’appels mini-privés le plus basique est de 7,99 $ par mois, et des éléments comme le coffre-fort sont en supplément. Un forfait vraiment illimité avec des SMS et 3 000 minutes de conversation coûte 99,99 dollars par an. Mais c’est le prix de la prudence.

7,99 $ chez CoverMe

Flyp

Essai gratuit de 7 jours, 7,99 $ par mois (ou 79,99 $ par an) pour chaque nouveau numéro de téléphone (jusqu’à cinq).

Vous voulez plusieurs numéros dans plusieurs indicatifs régionaux ? Vous pouvez en obtenir jusqu’à cinq avec des « emplacements » différents avec Flyp pour iOS et Android. Chaque numéro offre un nombre illimité d’appels, de messages texte, de messages photo et de boîtes vocales. C’est cher mais simple. L’un des extras intéressants est la possibilité de créer une liste blanche des personnes qui peuvent contacter chaque numéro.

7,99 $ chez Flyp

Google Voice

Gratuit

L’objectif principal de Google Voice est de fournir un routage des appels à l’aide d’un seul numéro de téléphone, entièrement gratuit, qui sonne sur tous vos numéros. Ainsi, si un appel important arrive, il peut atteindre votre portable, votre numéro de domicile, votre numéro de bureau et d’autres en même temps – vous décrochez celui que vous voulez. (C’est de moins en moins un problème dans le monde du mobile à un seul téléphone par personne, mais bon, au moins vous avez un deuxième numéro permanent qui ne coûte rien).

L’application Google Voice comprend également un composeur qui vous permet d’appeler ou d’envoyer des SMS. Le destinataire verra votre numéro Google Voice comme identifiant de l’appelant et s’il vous rappelle, vous le recevrez aux numéros prédéfinis (ou vous recevrez un message vocal avec une transcription intégrale). Il s’agit d’un service entièrement VoIP, qui peut donc utiliser le Wi-Fi ou votre forfait de données téléphoniques, et qui fonctionne via des applications sur iOS et Android ou même sur le Web. Si vous avez un compte Google personnel, vous avez déjà un compte Google Voice. Alors, allez chercher un numéro.

Gratuit sur Google Voice

Line 2

L’abonnement de base est de 15,99 $ par mois (164,99 $ par an).

Line2 est une deuxième ligne pour votre téléphone. L’entreprise (qui appartient à Ziff Davis, la société mère de PCMag) met l’accent sur un service de téléphonie professionnelle complet, basé sur le cloud, pour les petites équipes. Chaque compte Line2 dispose d’une messagerie SMS et MMS illimitée et d’appels virtuels. Une mise à niveau permet d’obtenir jusqu’à 99 extensions avec chaque numéro de téléphone. Vous pouvez utiliser les applications pour iOS ou Android, ou essayer Line2 sur votre bureau avec une application Web. Lisez notre avis complet.

Vérifier le prix

TextNow

Appareils TextNow
L’utilisation de base est gratuite avec des publicités. Payez 9,99 $ par mois pour ne pas avoir de publicité, 19,99 $ pour ne pas en avoir et bénéficier d’une meilleure vitesse.

Avec TextNow, vous vous inscrivez gratuitement pour obtenir un deuxième numéro de téléphone dans votre indicatif régional (ou un autre), ainsi que des appels et des SMS gratuits via les applications iOS et Android, à condition que votre appareil soit en Wi-Fi (cela fonctionne également sur le bureau pour Windows et macOS).

Si vous avez besoin d’être plus mobile, TextNow est également un MVNO. Il propose un kit d’activation à 0,99 $ qui vous permet d’obtenir une carte SIM pour utiliser gratuitement votre téléphone avec des appels et des messages illimités partout (sur le réseau T-Mobile), avec des ajouts de données. Il offre une utilisation internationale dans 230 pays.

Comme le souligne Mashable, l’ajout d’un second numéro peut n’être qu’un pansement sur un problème plus important si vous avez associé votre numéro de téléphone principal à un ensemble de comptes, de la commande de nourriture à la banque. Le numéro de téléphone pourrait même être l’un des moyens par lesquels vous êtes censé vous authentifier ou mettre à jour vos informations d’identification. Mais parfois, un pansement peut commencer à guérir, alors mettez votre numéro de brûleur à l’abri.